D'après les Experts de Guipavas, grands spécialistes en sciences incultes et occultes, un sort aurait été jeté sur les Yamaha afin de laisser les ailes de poulets seuls et sans adversaires (les laches)
Une sombre histoire de vaudou où l'utilisation des pattes de poulets est largement répandue mais je leur torderai le cou...
- Jeudi soir, je descends la 41 et m'apprète à l'amener au CT. Plus de frein AV. Le levier est sur l'avant, le poussoir (solidaire du levier) est sorti. Bilan : pièce de retenue cassée, le poussoir ne peut plus appuyer sur le piston, très génant et dangereux car plus de freinage possible. Je ligature avec du fil à freiner afin d'empêcher le poussoir de sortir et après plusieurs essais, ça tient. 1er pb résolu mais il faudra réparer le MC rapidement.
- Vendredi, 1ère série. Je pars avec Gilles, très en forme. Je réalise le premer tour (de chauffe) avec des temps à la Tyflé (tranquille quoi) et vlan, le renvoi de la sortie de boite casse net. Me voilà bloqué en 3, je fini le 2ème tour et je rentre. Pas grave, j'ai la pièce en réserve mais ça fout en l'air toute la série.
La 2ème série se déroulera sans incident, le seul pb sera un sélecteur réglé trop haut mais pas handicapant car je réaliserai un honorable 1'54.
- Après le repas du midi, on repart en piste, le ventre plein et le soleil de plomb, c'est dur. Je fais 4 tours. En arrivant au buisson un gars me coupe la traj alors que j'arrivais beaucoup plus vite, qu'importe, j'élargis et lui fais l'extérieur. La moto se dérobe légèrement mais reste stable. Bizarre, je pense à une crevaison. Je reste devant le gars.
Au trop tard, c'est plus une dérobade, c'est un glissade. Houston ? j'ai un problème. Je sors de la traj, fais signe au gars que je vais sortir et rentre au box. Je plante la 41 devant les box et descends un peu énervé. Le moteur fume comme un pompier, la poisse, moteur cassé ?
Et non. Après un examen rapide, le joint spi du tube droit est sorti de son logement et c'est l'huile de fourche qui coule partout : sur les pneus, les freins, le carénage, le moteur...
Journée terminée pour moi.
Après 1 an et demi sans chute et sans un seul problème, j'espère juste avoir cumulé tous les soucis d'un seul coup. Au moins j'ai pu faire quelques tours avec un 750GSXR de 2009.
Bon je suis toujours en vacances (hihi) mais je vous rassure, j'ai un système de freinage d'origine complet et prêt à être monter et j'ai en plus 2 tubes de fourches dans mes tiroirs dès fois que je n'aurai pas le temps de réparer la YAMAHA 41 pour le 17 septembre.
Sinon, comme de coutume, très bonne ambiance et c'est toujours un plaisir de rouler avec les pistards brestois.
gazzzzzzzzz
Une sombre histoire de vaudou où l'utilisation des pattes de poulets est largement répandue mais je leur torderai le cou...
- Jeudi soir, je descends la 41 et m'apprète à l'amener au CT. Plus de frein AV. Le levier est sur l'avant, le poussoir (solidaire du levier) est sorti. Bilan : pièce de retenue cassée, le poussoir ne peut plus appuyer sur le piston, très génant et dangereux car plus de freinage possible. Je ligature avec du fil à freiner afin d'empêcher le poussoir de sortir et après plusieurs essais, ça tient. 1er pb résolu mais il faudra réparer le MC rapidement.
- Vendredi, 1ère série. Je pars avec Gilles, très en forme. Je réalise le premer tour (de chauffe) avec des temps à la Tyflé (tranquille quoi) et vlan, le renvoi de la sortie de boite casse net. Me voilà bloqué en 3, je fini le 2ème tour et je rentre. Pas grave, j'ai la pièce en réserve mais ça fout en l'air toute la série.
La 2ème série se déroulera sans incident, le seul pb sera un sélecteur réglé trop haut mais pas handicapant car je réaliserai un honorable 1'54.
- Après le repas du midi, on repart en piste, le ventre plein et le soleil de plomb, c'est dur. Je fais 4 tours. En arrivant au buisson un gars me coupe la traj alors que j'arrivais beaucoup plus vite, qu'importe, j'élargis et lui fais l'extérieur. La moto se dérobe légèrement mais reste stable. Bizarre, je pense à une crevaison. Je reste devant le gars.
Au trop tard, c'est plus une dérobade, c'est un glissade. Houston ? j'ai un problème. Je sors de la traj, fais signe au gars que je vais sortir et rentre au box. Je plante la 41 devant les box et descends un peu énervé. Le moteur fume comme un pompier, la poisse, moteur cassé ?
Et non. Après un examen rapide, le joint spi du tube droit est sorti de son logement et c'est l'huile de fourche qui coule partout : sur les pneus, les freins, le carénage, le moteur...
Journée terminée pour moi.
Après 1 an et demi sans chute et sans un seul problème, j'espère juste avoir cumulé tous les soucis d'un seul coup. Au moins j'ai pu faire quelques tours avec un 750GSXR de 2009.
Bon je suis toujours en vacances (hihi) mais je vous rassure, j'ai un système de freinage d'origine complet et prêt à être monter et j'ai en plus 2 tubes de fourches dans mes tiroirs dès fois que je n'aurai pas le temps de réparer la YAMAHA 41 pour le 17 septembre.
Sinon, comme de coutume, très bonne ambiance et c'est toujours un plaisir de rouler avec les pistards brestois.
gazzzzzzzzz