Réglages de la précontrainte des ressorts av et ar
commencer par régler votre moto avec les réglages d’origine avant de vous lancer
1 bike on stand:
Placer votre moto de manière a ce que les suspensions avant et arrière soient délestées
Prenez un repère a l’aide d’un bout de scotch a l’aplomb du centre de votre axe de roue arrière
Mesurer la distance entre votre repère et le centre de votre axe de roue , vous obtenez r1
Pareil pour l’avant un repère en haut de la fourche ou juste le rebord .
Vous mesurer la distance entre votre repère et le centre de l’axe de roue avant ,Vous obtenez f1
2 bike on the ground:
( a partir de ce moment mieux vos avoir un ami pour vous donner un coup de pouce )
Placer la moto sur ces roues et droite .
Reprenez les mêmes mesures afin d’obtenir r2 et f2
3 bike with rider on:
(Toujours avec l’aide d’un ami)
Important pour bien régler la suspension le poids pilote est pris en compte dès cet instant
Donc monsieur dames en tenues et en position de pilotage ( répartition de la masse)!!!!
Monter sur votre belle et reprenez les mesures afin d’obtenir r3 et f3
Bilan:
Sans pilote schéma du milieu on doit trouver une valeur:
Arrière: (r1-r2)= compris entre 10 et 20mm
Avant : (f1-f2)= compris entre 15et 30 mm
Avec pilote dernier schéma:
Arrière: (r1-r3)=compris entre 25et 40mm
Avant : (f1-f3)=compris entre 35et 50mm
précontrainte ressort arrière
------réglage mécanique ----------------- réglage hydraulique------
commencer par régler votre moto avec les réglages d’origine avant de vous lancer
1 bike on stand:
Placer votre moto de manière a ce que les suspensions avant et arrière soient délestées
Prenez un repère a l’aide d’un bout de scotch a l’aplomb du centre de votre axe de roue arrière
Mesurer la distance entre votre repère et le centre de votre axe de roue , vous obtenez r1
Pareil pour l’avant un repère en haut de la fourche ou juste le rebord .
Vous mesurer la distance entre votre repère et le centre de l’axe de roue avant ,Vous obtenez f1
2 bike on the ground:
( a partir de ce moment mieux vos avoir un ami pour vous donner un coup de pouce )
Placer la moto sur ces roues et droite .
Reprenez les mêmes mesures afin d’obtenir r2 et f2
3 bike with rider on:
(Toujours avec l’aide d’un ami)
Important pour bien régler la suspension le poids pilote est pris en compte dès cet instant
Donc monsieur dames en tenues et en position de pilotage ( répartition de la masse)!!!!
Monter sur votre belle et reprenez les mesures afin d’obtenir r3 et f3
Bilan:
Sans pilote schéma du milieu on doit trouver une valeur:
Arrière: (r1-r2)= compris entre 10 et 20mm
Avant : (f1-f2)= compris entre 15et 30 mm
Avec pilote dernier schéma:
Arrière: (r1-r3)=compris entre 25et 40mm
Avant : (f1-f3)=compris entre 35et 50mm
précontrainte ressort arrière
------réglage mécanique ----------------- réglage hydraulique------