Pistard Brestois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pistard Brestois

En Bretagne, il n y a pas de circuit... Mais il y a des pistards

Pour tous les accros de circuit à Brest
Défriefing Nogaro - Page 2 I
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
timat
rolrace
Boon's
rakamana
jean christophe
yoann29
JC
11 participants

    Défriefing Nogaro

    JC
    JC
    Modos
    Modos


    Masculin Taureau

    Messages : 715
    Points : 911
    Date de naissance : 21/04/1963
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 61
    Localisation : Trop loin d'un circuit
    Emploi/loisirs : Loisirs ? Moto
    Humeur : A bouffer du poulet

    Défriefing Nogaro - Page 2 Empty Défriefing Nogaro

    Message par JC Lun 28 Mar 2011 - 10:19

    Rappel du premier message :

    Ça y est, rentrés dans notre Bretagne après un WE de fou à Nogaro, 15 motos de pistards Brestois, un record ? Super ambiance, le poulet rôti de samedi soir était excellent... Hihihi. On a des vidéos et photos en quantité, elles vont tomber sur le forum au fur et à mesure.

    Bravo à notre pilote "speed Jess" pour son baptême de piste, bravo à Rolrace pour son chrono de taré : 1:38:71, c'est bien ça ? Tu avais un poulet en fuite devant toi ou quoi ? Si tu as la vidéo de cette perf, poste la histoire qu'on triche... "moi, je roule cool, j'ai pas envie de faire le fou, cool..." dit-il...
    Pas de chute, des sourires, une organisation aussi pro que sympa, des fronts qui transpirent, des pneus boulochés, des chronos qui s'améliorent au fil des roulages, dis Msieur Box23, tu nous en remets quand des WE aussi bien ?


    Dernière édition par JC le Lun 28 Mar 2011 - 22:01, édité 1 fois
    yoann29
    yoann29
    Marschal
    Marschal


    Masculin Cancer

    Messages : 210
    Points : 240
    Date de naissance : 25/06/1988
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Guilers 29
    Emploi/loisirs : Dessinateur CAO
    Humeur : déconnade !

    Défriefing Nogaro - Page 2 Empty Re: Défriefing Nogaro

    Message par yoann29 Ven 1 Avr 2011 - 10:25

    Aaaah je savais bien que j'avais reconnu ta meule en avatar !
    tyden
    tyden
    Marschal
    Marschal


    Masculin Poissons

    Messages : 312
    Points : 353
    Date de naissance : 20/02/1976
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 48
    Localisation : milizac
    Emploi/loisirs : le circuit biensur
    Humeur : toujours bonne

    Défriefing Nogaro - Page 2 Empty Re: Défriefing Nogaro

    Message par tyden Ven 1 Avr 2011 - 11:37

    ca doit etre un fan qui film cheers cheers
    yoann29
    yoann29
    Marschal
    Marschal


    Masculin Cancer

    Messages : 210
    Points : 240
    Date de naissance : 25/06/1988
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 35
    Localisation : Guilers 29
    Emploi/loisirs : Dessinateur CAO
    Humeur : déconnade !

    Défriefing Nogaro - Page 2 Empty Re: Défriefing Nogaro

    Message par yoann29 Ven 1 Avr 2011 - 11:41

    Oui je ne vois que ça comme possibilité ! cheers
    zztop
    zztop
    Admin
    Admin


    Masculin Vierge

    Messages : 611
    Points : 752
    Date de naissance : 13/09/1963
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 60
    Localisation : Gien
    Emploi/loisirs : Barboter sur la piste
    Humeur : Comme le Gwen a Du

    Défriefing Nogaro - Page 2 Empty Re: Défriefing Nogaro

    Message par zztop Ven 1 Avr 2011 - 18:10

    Boon's a écrit:et voilà la main innocente!!!!!!!

    une gentille main innocente qui m'a fait gagner le sac Pirelli, merci timat.

    Bon, sinon pour moi cette 1ère sortie de l'année avec ze new R1, une cata à ne pas retenir dans les anales même pour savoir la provenance de tyflé, diabolo-3
    Avec sa tendance à élargir en courbe, difficile de garder la corde. Avec Rolrace (merci à toi cheers) on a rabaissé de 5mm l'avant et c'était de suite mieux Very Happy .

    Ensuite arrivé en bout de ligne droite, plus de frein, le levier au taquet et rien d'où une bonne frayeur affraid . Toujours avec mon coéquipier Rolrace on repousse les pistons pour faire remonter le précieux liquide. A priori et bien que le bocal soit à moitié plein (pas comme le pilote) il aurait déjaugé dans une courbe Question Toujours avec mon fidèle partenaire, on complète le niveau jusqu'en haut. Le problème ne réapparaitra plus Laughing mais la confiance en a pris un sérieux coup au moral.

    Exclamation A ce sujet, que mettre : DOT 4 ou 5.1 ?
    5.1 me direz vous car le point d'ébullition est plus haut.
    Et bien Motul fait du DOT 4 ayant un point d'ébullition plus élevé que le 5.1 : MOTUL RBF600 ou RBF660. C'est un liquide de synthèse (environ 20 roros les 500ml)

    Donc me voilà avec des freins mais trop. Et oui, y a toujours quelque chose qui ne va pas et du coup, la fourche est beaucoup mais beaucoup trop souple Mad . Cette fois c'est avec JC qu'on tente de règler le problème, plus de précontrainte, fermeture de la compression. C'est mieux mais elle vient quasiment en butée. C'est pas top Evil or Very Mad.

    Enfin bref, avec toutes ces déboires qui ne m'ont pas mis en confiance Crying or Very sad (je voulais même vendre la R1 en rentrant) je n'ai même pas réussi à améliorer mon chrono fait avec la R1 de 2001, quelle misère Sad .

    C'est pas grave, les échecs sont faits pour avancer Laughing .
    Je vais vidanger la fourche et peut être changer les ressorts,
    mettre du liquide de frein qui grille les poulets (faut que je change les vis pour l'endurance)
    et attention Dijon, j'arrive.
    lol!
    Boon's
    Boon's
    Admin
    Admin


    Masculin Sagittaire

    Messages : 1285
    Points : 1651
    Date de naissance : 23/11/1981
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Sous la pluie
    Emploi/loisirs : Rien d'autre que la moto
    Humeur : Mieux que le temps

    Défriefing Nogaro - Page 2 Empty Re: Défriefing Nogaro

    Message par Boon's Ven 1 Avr 2011 - 18:45

    ça été le week end frein!!!!!
    Gille, ZZTop, et moi.... ça m a gâché la dernière session, et avec mon sale caractère, de ronchon, j ai retenue que ça!!!!! du coup un peux blasé de mon week end.
    mais après avoir relativisé, je me suis dit que j avais passé un très bon moment avec vous. j ai aussi descendu les chronos. le manque de condition physique me manque, et la fatigue me tenait depuis bien longtemps déja.

    comme tu le dit mon bon ZZTop, il reste Dijon....le dernier avant départ.
    JC
    JC
    Modos
    Modos


    Masculin Taureau

    Messages : 715
    Points : 911
    Date de naissance : 21/04/1963
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 61
    Localisation : Trop loin d'un circuit
    Emploi/loisirs : Loisirs ? Moto
    Humeur : A bouffer du poulet

    Défriefing Nogaro - Page 2 Empty Re: Défriefing Nogaro

    Message par JC Ven 1 Avr 2011 - 19:29

    Ici le vieux en Erwan. Eh ben dites donc Mieur Zztop, c'est pas (zz) top tout ça... A mon avis, il faudra apprendre la Erwan, régler les problèmes c'est sûr, mais aussi apprendre la moto, donc Dijon doit être top. Moi, il m'a fallu Le Mans pour découvrir la moto et en profiter à Nogaro (-3"). Au Vigeant, avec les conseils de Vincent Bocquet, ça devrait encore s'améliorer.

    Pour ma part à Nogaro, j'ai décidé de mettre le gaz dès la première session histoire de voir directement où je pêchais et où la moto pêchait. J'ai donc pu en deuxième session corriger et améliorer. Je n'ai rien fait sur la moto, les réglages me paraissent ok, le shifter c'est excellent, je ne sais pas si on gagne du temps mais c'est fun, sympa, ça fait course... La moto étant bien, j'ai pris un pied de fou le samedi après midi. Dimanche matin, pluie, je n'ai pas roulé cause slicks et re-gros-pied dimanche après midi, vraiment. Il y a moyen d'améliorer, en travaillant les virages, en les cassant plutôt qu'enrouler le virage, relever la moto et gaz en sortie de virage. A voir au Vigeant.

    Le physique est à travailler sur le vieux, les cuisses étaient dures jusqu'à mardi...

    Donc un gros pied de fou, objectif chrono atteint, mais avant tout un gros gros pied sans risques. Ah, j'oubliais.... Un truc pas top : un mec m'a doublé en ligne droite avec un doigt d'honneur... Vous avouerez, c'est pas bien, non ? Vous savez qui c'est ce pilote ? C'est le Rolrace ! ENFOIRÉ !!!!!!!!!! on s'est marré comme des cochons, au risque d'avoir de la buée dans la visière...

    Donc vivement Le Vigeant, Magny Cours, Le Mans !!!!!!!! on va bouffer du poulet cette année !
    Il va falloir varier les recettes... Sinon c'est vite fade, non ?


    Dernière édition par JC le Ven 1 Avr 2011 - 22:28, édité 1 fois
    rolrace
    rolrace
    Modos
    Modos


    Masculin Bélier

    Messages : 515
    Points : 731
    Date de naissance : 29/03/1973
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 51
    Localisation : pont de buis ( 29)

    Défriefing Nogaro - Page 2 Empty Re: Défriefing Nogaro

    Message par rolrace Ven 1 Avr 2011 - 21:59

    pardon j-c ça ma echappé animaux-escargots-01

    Contenu sponsorisé


    Défriefing Nogaro - Page 2 Empty Re: Défriefing Nogaro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:05