Voilà, c'est fait.
Nos grenouilles ont sauté de leur nénuphar pour leur première course, en jouant à cache cache avec la pluie.
Je laisse le soin aux pilotes de donner leur impression de course.
Du côté du stand 14A, l'avant dernier, ça va être plus facile pour nos pilotes de voir le panneautage.
Mise en grille, quelques gouttes tombent, rien de méchant mais comme nous avions décidé de changer à mi-course la roue AR, un dilemme s'est vite imposé : slick ou inter ?
Pas de soucis pour l'AV, nous disposions d'un inter monté sur jante mais pas à l'AR qui était en slick.
L'endurance est lancée. Je règle les points de détails avec les 2 chronométreuses, pour les temps au tour, le temps passé et restant en piste, le panneautage pour sortir, etc...
On nous passe par signes depuis le box, le temps au tour pour nos 2 pilotes qui seront panneautés quasiment à chaque tour. Et oui le règlement n'autorise que 3 personnes sur le mur, de là va commencer un langage étrange entre les demandes du mur et les réponses du stand.
Les tours s'enchainent, premier relais à la 40ème minute en profitant du safety-car. Règlage suspatte AR, plein environ 1 min pour remplir ce satané réservoir, c'est long mais pas d'autre choix.
Les relais s'enchainent, quelques gouttes tombent tout comme les chronos. La barre des 2 min est franchie par nos 2 kawasakistes. On arrive presque à mi-course, échange ou pas de la roue AR ?
Je prend la décision de faire monter l'inter à l'AR, quitte à faire un changement, autant passer en inter, le ciel est tellement gris, ça craint...
Les ravitailleurs partent faire monter un pneu inter mais c'est la queue au camion. Le relais de Tony arrive presque au bout. On le panneaute 2 tours, puis encore 2 tour mais il n'a pas bien compris et rentre quand même.
Damned, un seul des ravitailleur est revenu au pas de course. On ravitaille tant bien que mal et Timat repart. Ouf, nous n'avons pas trop perdu de temps et la jante arrive 2 min après. Dommage, je ne ferai pas sortir la moto de suite malgré les quelques gouttes.
Les chronos augmentent, c'est pas forcément bon, le pilote n'est pas trop en confiance mais tout rentre dans l'ordre. Plus de gouttes, bon chronos en 1'58.
Avant dernier relais. Je pense demander au pilote si le slick ne glisse pas trop et peut être ainsi finir l'endurance avec, mais au moment où on le panneaute "BOX", les satanées gouttes de pluie reviennent.
Qu'à ça ne le tienne, je prends la décision de passer en inter AV et AR. Pas de risque, tant pis pour le classement mais s'il se met à pleuvoir, on n'aura pas à s'arrêter à nouveau.
Timat rentre direct dans le stand. un peu de cafouillage. L'AR est changé, l'AV est changé, plaquettes vérifiées. On sort la moto, 1 min pour le plein et ça repart.
Temps du relais 6 min et on a perdu environ 6 places mais on est serein jusqu'à la fin de course. De toute façon le slick n'est pas très beau à voir.
Tony avait pris le départ, Timat termine l'endurance à 12H30 sous les applaudissements de tous.
Pari réussi.
Dans l'euphorie et la précipitation de libérer le stand, on oubliera Timat au parc fermé, oups, désolé Timat.
Vers 13H, une pluie battante s'abat sur le Vigeant et durera toute l'après midi. Dur pour l'hypersport et la finale A de l'endurance.
ça a été un plaisir d'être avec toute l'équipe
On a tous passé un superbe week-end et encore félicitations à nos 2 champions.
Nos grenouilles ont sauté de leur nénuphar pour leur première course, en jouant à cache cache avec la pluie.
Je laisse le soin aux pilotes de donner leur impression de course.
Du côté du stand 14A, l'avant dernier, ça va être plus facile pour nos pilotes de voir le panneautage.
Mise en grille, quelques gouttes tombent, rien de méchant mais comme nous avions décidé de changer à mi-course la roue AR, un dilemme s'est vite imposé : slick ou inter ?
Pas de soucis pour l'AV, nous disposions d'un inter monté sur jante mais pas à l'AR qui était en slick.
L'endurance est lancée. Je règle les points de détails avec les 2 chronométreuses, pour les temps au tour, le temps passé et restant en piste, le panneautage pour sortir, etc...
On nous passe par signes depuis le box, le temps au tour pour nos 2 pilotes qui seront panneautés quasiment à chaque tour. Et oui le règlement n'autorise que 3 personnes sur le mur, de là va commencer un langage étrange entre les demandes du mur et les réponses du stand.
Les tours s'enchainent, premier relais à la 40ème minute en profitant du safety-car. Règlage suspatte AR, plein environ 1 min pour remplir ce satané réservoir, c'est long mais pas d'autre choix.
Les relais s'enchainent, quelques gouttes tombent tout comme les chronos. La barre des 2 min est franchie par nos 2 kawasakistes. On arrive presque à mi-course, échange ou pas de la roue AR ?
Je prend la décision de faire monter l'inter à l'AR, quitte à faire un changement, autant passer en inter, le ciel est tellement gris, ça craint...
Les ravitailleurs partent faire monter un pneu inter mais c'est la queue au camion. Le relais de Tony arrive presque au bout. On le panneaute 2 tours, puis encore 2 tour mais il n'a pas bien compris et rentre quand même.
Damned, un seul des ravitailleur est revenu au pas de course. On ravitaille tant bien que mal et Timat repart. Ouf, nous n'avons pas trop perdu de temps et la jante arrive 2 min après. Dommage, je ne ferai pas sortir la moto de suite malgré les quelques gouttes.
Les chronos augmentent, c'est pas forcément bon, le pilote n'est pas trop en confiance mais tout rentre dans l'ordre. Plus de gouttes, bon chronos en 1'58.
Avant dernier relais. Je pense demander au pilote si le slick ne glisse pas trop et peut être ainsi finir l'endurance avec, mais au moment où on le panneaute "BOX", les satanées gouttes de pluie reviennent.
Qu'à ça ne le tienne, je prends la décision de passer en inter AV et AR. Pas de risque, tant pis pour le classement mais s'il se met à pleuvoir, on n'aura pas à s'arrêter à nouveau.
Timat rentre direct dans le stand. un peu de cafouillage. L'AR est changé, l'AV est changé, plaquettes vérifiées. On sort la moto, 1 min pour le plein et ça repart.
Temps du relais 6 min et on a perdu environ 6 places mais on est serein jusqu'à la fin de course. De toute façon le slick n'est pas très beau à voir.
Tony avait pris le départ, Timat termine l'endurance à 12H30 sous les applaudissements de tous.
Pari réussi.
Dans l'euphorie et la précipitation de libérer le stand, on oubliera Timat au parc fermé, oups, désolé Timat.
Vers 13H, une pluie battante s'abat sur le Vigeant et durera toute l'après midi. Dur pour l'hypersport et la finale A de l'endurance.
ça a été un plaisir d'être avec toute l'équipe
On a tous passé un superbe week-end et encore félicitations à nos 2 champions.