Voilà, le premier roulage de l'année est passé ainsi que la 1ère gamelle (sans bobo).
Beau temps mais poussiéreux, nous nous sommes retrouvés (marco, timat, yann, damien et moi même) le dimanche soir sur le Bugatti.
Installation du campement et déjà, il y a des oublis (pas d'éclairage)
Inscription le dimanche pour gagner sur le réveil, cool !
Lundi, c'est parti à 9H00 pour moi.
Beaucoup de révision sur la Rone (fourche, amorto, chaine...), la moto bouge beaucoup et je la trouve brutale à la réaccélération.
Il fait frais et c'est la 1ère de l'année donc ... molo.
J'attaque la 2ème série et au bout de 2 tours, ça devient compliquer à maitriser l'engin jusqu'au bout de la ligne droite des stands lorsque, subitement au changement de rapport, elle se met à bouger dans tous les sens.
Pas glop.
A chaque virage, elle glisse. Je ne peux plus accélérer que si elle est droite.
Je finis quand même la série (sur des oeufs)
Et voilà la raison :
Plus de peur que de mal mais le pneu est détruit . Un roulage de trop. Et c'est parti pour un slick neuf.
L'après midi sera super (merci Pirelli) avec des chronos régul en 1:55.
Juste une petite frayeur au garage vert. Venant de doubler un groupe de 4 motos au frein avant le double droit, je prends la traj et je roule sur un objet. La moto se redresse, je sors mais reste sur le bitume, regarde médusé les motos me repasser et cette p.. de gopro qui git maintenant en dehors de la traj. Je repars bien décider à repasser le groupe de motos.
Au retour, j'irai signalé la cam à Box23 qui avait déjà été mis au courant.
Mardi matin, je décide de changer les plaquettes de frein avant. Pas de problème.
Je prends donc la piste à 9H00 en décidant d'y aller molo les 2 premiers tours, histoire de les roder et de faire chauffer les chausettes. La piste est froide.
Me voilà donc derrière une moto, à l'allure modeste que je suis tranquillement.
Je laisserai même une autre me passer après le chemin aux boeufs, vraiment pépère, le zztop.
Arrive le raccordement, les 2 motos juste devant moi, je sors du raccordement, j'accélère. La moto a encore un léger angle et part en wheeling.
Je sens instantanément l'arrière qui s’écrase et la roue qui se dérobe.
Trop tard , le pneu a refroidi (à cause de mon train de pépère) et la moto part en glisse.
Vlan ! par terre, elle file couchée sur le flan et parcourt au moins 50m.
Je glisse sur le dos, m'arrête. Je me relève aussitôt, cours vers le muret me mettre à l'abri.
Le commissaire m'appelle alors qu'il brandit le rouge.
J'ai droit au camion pour nous ramener.
La Rone n'a pas grand chose, juste du poli rapé, merci les protections téflon qui ont pris aussi mais ont assuré leur rôle.
2ème série du matin, je suis remonté à bloc. Je me présente sur la pit lane et j'attends ou plutôt la série attend. Pas de départ, la série suivante non plus : médical occupé à soigner un blessé.
Pour nous la série est reportée à 17H40.
L'après midi, chaud et super en même temps. Aucune appréhension . Des chronos régu en 1:54 et même 1:53 mais pas atteint l'objectif de rouler en 1:51 comme en septembre.
Il est vrai qu'à la sortie du raccordement, j'étais un peu mollasson du guidon , allez savoir pourquoi...
Super première de l'année malgré la chute et comme d'hab super ambiance (surtout avec un boitier qui en full, monte à quand même 98 bourrins...hihi)
Merci à tous.
marco et yann en bagarre
timat en action
et damien
Beau temps mais poussiéreux, nous nous sommes retrouvés (marco, timat, yann, damien et moi même) le dimanche soir sur le Bugatti.
Installation du campement et déjà, il y a des oublis (pas d'éclairage)
Inscription le dimanche pour gagner sur le réveil, cool !
Lundi, c'est parti à 9H00 pour moi.
Beaucoup de révision sur la Rone (fourche, amorto, chaine...), la moto bouge beaucoup et je la trouve brutale à la réaccélération.
Il fait frais et c'est la 1ère de l'année donc ... molo.
J'attaque la 2ème série et au bout de 2 tours, ça devient compliquer à maitriser l'engin jusqu'au bout de la ligne droite des stands lorsque, subitement au changement de rapport, elle se met à bouger dans tous les sens.
Pas glop.
A chaque virage, elle glisse. Je ne peux plus accélérer que si elle est droite.
Je finis quand même la série (sur des oeufs)
Et voilà la raison :
Plus de peur que de mal mais le pneu est détruit . Un roulage de trop. Et c'est parti pour un slick neuf.
L'après midi sera super (merci Pirelli) avec des chronos régul en 1:55.
Juste une petite frayeur au garage vert. Venant de doubler un groupe de 4 motos au frein avant le double droit, je prends la traj et je roule sur un objet. La moto se redresse, je sors mais reste sur le bitume, regarde médusé les motos me repasser et cette p.. de gopro qui git maintenant en dehors de la traj. Je repars bien décider à repasser le groupe de motos.
Au retour, j'irai signalé la cam à Box23 qui avait déjà été mis au courant.
Mardi matin, je décide de changer les plaquettes de frein avant. Pas de problème.
Je prends donc la piste à 9H00 en décidant d'y aller molo les 2 premiers tours, histoire de les roder et de faire chauffer les chausettes. La piste est froide.
Me voilà donc derrière une moto, à l'allure modeste que je suis tranquillement.
Je laisserai même une autre me passer après le chemin aux boeufs, vraiment pépère, le zztop.
Arrive le raccordement, les 2 motos juste devant moi, je sors du raccordement, j'accélère. La moto a encore un léger angle et part en wheeling.
Je sens instantanément l'arrière qui s’écrase et la roue qui se dérobe.
Trop tard , le pneu a refroidi (à cause de mon train de pépère) et la moto part en glisse.
Vlan ! par terre, elle file couchée sur le flan et parcourt au moins 50m.
Je glisse sur le dos, m'arrête. Je me relève aussitôt, cours vers le muret me mettre à l'abri.
Le commissaire m'appelle alors qu'il brandit le rouge.
J'ai droit au camion pour nous ramener.
La Rone n'a pas grand chose, juste du poli rapé, merci les protections téflon qui ont pris aussi mais ont assuré leur rôle.
2ème série du matin, je suis remonté à bloc. Je me présente sur la pit lane et j'attends ou plutôt la série attend. Pas de départ, la série suivante non plus : médical occupé à soigner un blessé.
Pour nous la série est reportée à 17H40.
L'après midi, chaud et super en même temps. Aucune appréhension . Des chronos régu en 1:54 et même 1:53 mais pas atteint l'objectif de rouler en 1:51 comme en septembre.
Il est vrai qu'à la sortie du raccordement, j'étais un peu mollasson du guidon , allez savoir pourquoi...
Super première de l'année malgré la chute et comme d'hab super ambiance (surtout avec un boitier qui en full, monte à quand même 98 bourrins...hihi)
Merci à tous.
marco et yann en bagarre
timat en action
et damien