par Boon's Ven 11 Mar 2011 - 18:55
j ai une adresse sur brest pour acheté tout ça
mais avant de te lancer dans des grosses pièces avec plein de forme a la con, commence par des petites genre protection de talon. il n y a pas trop de forme est c est relativement facile a faire.
1er problème que tu rencontreras, c est la rigidité de la pièce. une seule feuille de carbone, même avec une feuille de kevelar, ne sera pas assez rigide.
remede: n hésite pas a mettre 4 feuilles MIMIMUM. j ai mis 4 feuille, et j aurais du en mettre encore 2.
2eme problème, le sechage. j ai trouvé la solution, un petit passage au four est c est parfait. mais d après un amis qui maîtrise le sujet, le passage au four, n est pas recommandé. je rassure, tu vas pas faire brulé tas maison.sauf su tu fait brulé la pièce. non simplement que le carbone perd c' est propriété en chauffant trop vite. pour tes protection de cale pied... rien a foutre, je chauffe le four a une temperature d' environ 60/80C°. je coupe le four. je mets mon carbone. 1/2 après la pièce est sèche. tu a plein de petite astuce dans ce genre là pour faire sècher les pièces plus volumineuse.
3eme problème les formes merdique. la plus par du temps, tu trouve du carbon a un grammage de 200/250 gramme au cm2. a savoir qu il existe une carbone a 80 gramme, il n est pas tres jolie, mais il se travail très bien, et pour la dernière couche, tu mets du carbon plus épais et plus jolie.
voilà mon experience, si tu veux d autre info, pas de P